Zoom sur la 4eme journée de ligue 1

Rate this post

Dans cette 4ème journée de ligue 1, 32 buts ont été inscrits, c’est le plus gros total depuis le début de saison notamment grâce au carton de Monaco à Lille. Une journée avec 2 matchs nul , 4 victoires a l’extérieur et 4 victoires a domicile. 

Des monégasques qu’on retrouve à la tête du classement de ligue 1 suivi de l’OGC Nice et enfin sur la 3ème marche du podium l’étonnant promu Metz. 

Au fond du classement on retrouve respectivement de la 18ème à la 20ème place, Nantes , Nancy et Lorient. 

Équipes à oubliés de cette journée :

Le Paris Saint Germain enchaîne un 2ème matchs sans victoire avec un point pris en 2 matchs. Des parisiens qui n’ont pas fêté leur millième match comme il se doit avec un match nul poussif contre Saint-Étienne ). La triplette Ben Arfa – Jésé – Lucas ne brille pas pour le moment avec un Jésé qu’on a senti encore diminué de son opération.

L’Olympique Lyonnais est aussi à oublier, avec leur première défaite au parc OL ( 3 – 1 en faveur de Bordeaux) les lyonnais ont aussi perdu leur attaquant star en la personne d’Alexandre Lacazette.

Équipes à retenir de cette journée :

AS Monaco, tombeur du Paris Saint Germain dès la 3ème journée, les monégasques sont remplis de confiance avant leur entré en Ligue des Champions avec un succès sans partage de 4 buts à 1 à Lille. L’AS Monaco est leader du championnat de Ligue 1.

L’OGC Nice est le dauphin de l’ASM. Les niçois se sont défaits de Marseille 3 buts à 2 avec un doublé de … Mario Balotelli. Le retour gagnant de l’italien est une très bonne chose pour les rouges et noirs.

Sans faire de bruits un promu, le FC Metz, se glisse à la 3ème marche du podium et eux aussi avec un large succès sur le FC Nantes 3 buts à 0 avec un triplé de l’éternel Mevlut Erding, qui par la même occasion se hisse au 2ème rang des meilleurs buteurs de Ligue 1.

Les joueurs à oubliés lors de cette journée :

Jésé semble ne pas encore être au top de sa forme, diminué à cause de son opération il y a 3 semaines, Jésé a encore tout a prouvé chez les parisiens. Espérons qu’il retrouve vite ses sensations pour le club de la capitale.

Maxime Gonalons représente bien le match de l’OL , incapable de faire la différence. Auteur d’une très grosse faute sur Malcolm, le capitaine lyonnais s’est vu être exclu à la 67ème minute.

Les joueurs a retenir lors de cette journée :

Mario Balotelli est de retour et ce doublé face à Marseille en est la preuve. A lui de continuer de travailler pour rester sur cette belle performance.

Erding a fait beaucoup de bien au FC Metz, auteur d’un triplé ce week-end face à Nantes, le Franco-Turc semble retrouver des couleurs.

Lors de la prochaine journée un choc se détache des autres, l’Olympique de Marseille reçoit l’Olympique Lyonnais, 2 club qui ont tout intérêt à l’emporter ce week-end.