Troisième journée de Challenge League et les leaders du championnat Lugano et Vaduz n’ont pas perdu mais ont quand même été tenus en échec chez eux. En revanche, Chiasso n’a toujours pas de point et reste à la 10e place.
Sommaire
Winterthur 1 – 0 Chiasso
Les deux équipes du bas de classement s’affrontaient samedi. Malheureusement pour le spectacle, il semblerait qu’une seule ait décidé de jouer au foot, Winterthur. Avec une tactique très défensive, les Tessinois cherchaient surtout à ne pas perdre. Cependant, les Zurichois marqueront en toute fin de match grâce à l’ex-Servettien Patrick Baumann.
But : Baumann (91e, 1-0)
Spectateurs : 1900
Servette 0 – 0 Locarno
Servette aurait bien voulu se racheter du match perdu contre Vaduz la semaine dernière, mais Locarno a bien joué le coup et aurait même pu se permettre un hold-up si Barroca ne veillait pas au grain. À noter que Marinkovic a loupé un penalty pour les Grenat en seconde période. Malgré l’envie de faire mieux du côté servettien le score restera vierge. Pour les Tessinois, la surprise continue, repêchés de justesse grâce à la faillite de Bellinzone, ils totalisent 5 points en 3 matchs.
Spectateurs : 2050
Vaduz 1 – 1 Schaffhouse
Les Liechtensteinois ont laissé filer 2 points précieux face à Schaffhouse. Malgré un bon début de match avec un but de Sutter à la 15e minute, les visiteurs ont égalisé à la 38e grâce à Patrick Rossini. Par la suite, les deux équipes se sont neutralisées avec deux trois occasions par ici et par là.
But : Sutter (15e, 1-0), Rossini (38e, 1-1)
Spectateurs : 712
Lugano 1 – 1 Bienne
Le match démarre sur les chapeaux de roues avec l’ouverture du score par Bienne grâce à Osmani dès la 3e minute de jeu. Au retour des vestiaires, les Bianconeris égalisent par l’intermédiaire de Forzano. Ce match a permis de voir un Lugano aux deux visages, timorés en première mi-temps, les joueurs ont mis les bouchées doubles en seconde période.
But : Osmani (3e, 0-1), Forzano (49e, 1-1)
Spectateurs : 1994
Wil – Wohlen
Doit se jouer le 13 août.